Appel à candidatures: Bourses Nationales AO Alliance 2021

Ouvertes uniquement aux candidats résidants au :
Burkina Faso, Cameroun, Gabon, Togo.

Date limite de soumission des candidatures: 15 février 2021 à 23h59min


Procédure de candidature: Afrique francophone

Candidature:

Pour pouvoir bénéficier d´une bourse de courte durée AOA nationale ou régionale, les candidats doivent transmettre un dossier comprenant les documents suivants :
  • Curriculum vitae ou résumé
  • Diplôme sanctionnant des études médicales ou sciences infirmières
  • Diplôme de spécialisation en chirurgie générale, orthopédie-traumatologie
  • Attestation de participation à une activité (cours) AOA ou AOT
  • Lettre de recommandation du responsable AOA ou AOT de son pays
  • Carnet de vaccination á jour

Règles et procédures:

1

Date de dépôt des candidatures :

Les demandes de bourse doivent être envoyées en respectant les délais fixés dans la procédure de candidature.
2

Confirmation d’acceptation :

La confirmation d’acceptation de la bourse AOA doit être signée et renvoyée à l’AOA dans le mois qui suit l’approbation de la demande de bourse.
3

Langue du programme de bourses de l’AOA:

La langue pourrait constituer un obstacle pour les boursiers. Il est vivement recommandé une bonne connaissance de la langue de travail du pays du centre d’accueil ou une bonne maîtrise de la langue française.
4

Heures de travail:

Les boursiers sont censés s’aligner à la routine quotidienne du centre d’accueil et être disponibles pour les urgences de nuit et les week-ends. Une participation active en tant qu’assistant ou assistante est possible dans la plupart des centres hôtes.
5

Congés ou absences:

Les congés ou absences temporaires doivent être approuvés par le superviseur de programme du centre d’accueil. Maximum 10 jours.
6

Rétroaction et journal:

Chaque boursier AOA doit tenir un journal afin de documenter toutes les activités menées dans le cadre de la bourse. Il doit y mentionner toutes les opérations et procédures qui ont été suivies ou auxquelles il a assisté soit en qualité d’observateur, soit en tant que assistant. Quelques commentaires de lui par rapport à chaque intervention chirurgicale à laquelle il a assisté sont souhaités. Le rapport honnête du boursier sera traité en toute confidentialité. Le journal doit être présenté au coordonnateur du programme de bourse au terme du stage après avoir été signé par le superviseur du centre hôte.
7

Rapport du superviseur:

Un rapport confidentiel est présenté par le superviseur de programme du centre d’accueil. Ce rapport servira de référence pour toute autre communication ou information.
8

Assurances:

Les boursiers ne seront pas couverts par l’AOA ou le centre hôte contre la maladie ou les risques d’accident. Ils doivent vérifier si leur assurance maladie couvre également les traitements médicaux à l’étranger. En outre, les boursiers ne seront pas couverts par une assurance responsabilité civile professionnelle. Il leur revient de souscrire ces assurances avant d’entamer le programme de bourse. Les frais d´assurances ne sont pas pris en charge par AOA.

Formulaire de candidature en ligne

Soumettez votre candidature pour bénéficier d'une bourse AO Alliance.

Date limite de soumission des candidatures: 15 février 2021 à 23h59min.